19/04/2006

La Trinité sur Mer-2

La Bretagne n' a pas son pareil pour poissons et coquillages!
Nous nous sommes gavés d' huitres et palourdes prises chez un ostréiculetur qui éléve ses huitres à 30 mètres de profondeur,
et puis bien évidemment le marché au poisson qui regorge chaque matin de poissons juste débarqués des petits bateaux de pêche
Il y avait une régate, un SPI..je ne suis pas marin alors, ne m' en demandez pas plus..500 voiliers inscrits en différentes catégories, ce qui fait que le soir, il y avait une certaine animation sur le port!

L' église de la Trinité

Nous avons fait la presqu'île de Quiberon sans aucun problème de circulation!!! Car l' été, c' est mission impossible!
La côte sauvage mérite bien son nom, elle est ventée, aride en cette saison du moins, mais si jolie!

et l' Arche de Port Blanc est magnifique!

Et a quelques kilomètres, il ya le Golfe du Morbihan..Arradon est à une quinzaine de kilomètres!

10:00 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (13)

Super vos photos, pour moi une passionnée du maritime, un grand merci, et je rêve à mes prochaines vacances au bord de l'eau.

Amicalement a+ Hélène

Écrit par : hélène | 19/04/2006

bonjour Jean-Claude,
l'année dernière au printemps nous sommes allés visiter la bretagne, nous avons eu un temps très agréable et en plus on a découvert une région superbe de Saint -Malo au Mont Saint Michel en passant par Brest , pointe du raz, camaret , ploumanach, perros-guirec , etc ...
o, y retournera !!!

Écrit par : michka | 19/04/2006

bonjour JC
que de belles photos ,de très belles ballades c'est vraiment une région magnifique plus avec ce qui va avec coquillages et
crustacés....
merci

Jocelyne

Écrit par : jocelyne | 19/04/2006

La région, plus coquillages et crustacés avec un bon p' tit blanc...ça vaut le détour!
A bientôt,
Jean-Claude

Écrit par : Jean-claude | 19/04/2006

Splendide reportage ! Que de merveilleux souvenirs cela me rappelle.

Pendant plusieurs années j'ai passé des vacances à Carnac, à port Drô, alors si je connais la Trinité-sur-Mer ! Ce que j'ai pu suer à vélo, dans la montée à l'entrée de la ville.

Le port de la Trinité est couvert d'une vraie forêt de mats en toutes saisons. Mais si en plus il y a régates, ce doit être un vrai délire !

Ces photos sont vraiment magnifiques. Malgré le temps couvert, les transparences sont bien rendues. De quel type d'appareil te sers-tu ?

Un seul bémol dans mon allégresse : le prix des habitations (et aussi des locations -reste le camping). En 10 années, j'ai vu la lande se couvrir de hameaux préfabriqués avec tout ce qui en découle.... Ca n'enlève rien à la beauté de la côte, très protégée par le Conservatoire du Littoral. A visiter en dehors de l'été.

Écrit par : Gigi | 19/04/2006

Bonjour Gigi,
Tout d' abord j' ai un simple numérique Nikon de 2 millions de pixels qui date de 3 ans, donc pas grand chose par rapport à ce qui existe actuellement! Mais ça me suffit!
La Bretagne en général est très jolie,
Nous avons fait il y a une dizaine d' années toute la côte du Mont St Michel ( pas vraiment la Bretagne!!!) à Carnac, en passant aussi par l' intérieur, les Monts d' Arrée, le circuit des ajoncs, le circuit des calvaires..un temps splendide en juillet, et l' année passée nous sommes allés dans le golfe du Morbihan, et là aussi c' est magnifique!
Le Hic, c' est comme tu dis le prix des locations...nous avons eu la chance d' être chez des amis...qui louent en période estivale!
Faire Quiberon à cette saison là, c' est l' idéal, nous en gardons un très très bon souvenir.
Bonne fin de journée,
Jean-Claude

Écrit par : Jean-claude | 19/04/2006

Bonsoir Jean-Claude,

Alors...c'est donc pour demain le golfe du Morbihan ( la "petite mer "a écrit ma chère Jane R).?

Hissons les voiles!

A bientôt

Elisabeth

Écrit par : Elisabeth | 19/04/2006

Bonsoir JClaude et merci pour ces belles photos de Bretagne ...ça donne envie de partir en bord de mer, il va falloir sérieusement penser aux vacances ! Enfin pour le moment le temps n'est pas très propice, on ne voit pas le bout de cette mauvaise saison ..peut être demain ??
Amicalement et bonne soirée.

Nicole

Écrit par : Nicole | 19/04/2006

Elle est belle notre Bretagne, on y mange bien aussi et par endroit encore sauvage, c'est autre chose que le bétonnage de la côte d'Azur.

Très belles photos nous voyageons dans un fauteuil.

Écrit par : JUDITH | 20/04/2006

Magnifiques photos , bien choisies et qui donne l'envie de voyager : bravo!
Voici donc un blog à ne pas manquer
Claude

Écrit par : Mouligné | 20/04/2006

salut Jean-Claude
Magnifique ces photos comme cette région d'ailleurs.
L'été dernier avant le Rajasthan nous avons séjourné à coté d'Arradon. Et par miracle il n'y avait pas trop de monde et nous avons pu profiter du golfe, de ces merveilleuses îles
à bientôt de vous lire
Daniel

Écrit par : Daniel (et Maryvonne) | 20/04/2006

Vos photos sont magnifiques ! C'est un réel plaisir pour nos yeux. Continuez de les mettre sur votre blog. Merci beaucoup. Axelle

Écrit par : Axelle | 22/04/2006

Comme je n'ai pas souvent voyagé , je n'ai pas eu l'occasion de voir les photos du tunnel de garabit dans les chemins de fer à vapeur ! (rire bête )
C'est pourquoi ma question était idiote !
Merci pour ce bel arbre qui fleurit divinement ce lieu de repos ! quelle sèrènité ! amitiés . huguette !